facebook  Linkedin viadeo

  • Capture3-s.jpg
  • slider-lions.JPG

francoise 118x157x72
 
Chers amis Lions et Leos
 

« VENI VIDI VICI »

Le Gouverneur s’en va. Dans quelques jours, ma mission auprès de vous va prendre fin. C’est le moment de tirer des enseignements de cette belle expérience. Bien que cela ait été une lourde charge, j’y vois plus de points positifs que d’aspects négatifs. Car malgré les difficultés, le manque de perspective et la frustration, c’est une année passionnante et inoubliable que j’ai vécue, grâce à vous tous.

La force d’un groupe s’apprécie à sa capacité de traverser des moments difficiles. Dans ces instants là, nous mesurons notre aptitude à réagir avec humilité, simplicité et efficacité, à faire preuve de discernement et d’écoute. Ces moments sont sans doute aussi importants à vivre que les moments de bonheur car ils permettent d’en sortir plus fort et ressoudés.

A n’en pas douter, cette année aura marqué notre implication de LION. Si nous n’avons pas réalisé tous nos objectifs, je suis cependant certaine que ce que nous avons semé finira un jour par germer. Je vous dis cela non pas par satisfaction personnelle (j’ai toujours privilégié le mot Gouvernance à celui de Gouverneur), mais pour l’avenir de notre mouvement.

Ce que nous avons bâti durant ce mandat est absolument remarquable. Les Lions ont été observés et appréciés. Veni, Vidi, Vici a dit César. NOUS AVONS VAINCU.

Mais attention, nous ne mesurons pas, loin s’en faut, les conséquences et les séquelles de l'après Covid-19. Le rythme de nos vies a été très perturbé et la reprise se fera lentement. Je ne doute pas que mon successeur aura pour principale préoccupation de vous apporter son aide et de vous épauler face aux difficultés, de favoriser au maximum la vitalité des clubs et de répondre à la question cruciale de l’effectif. Beaucoup d’actions sont à entreprendre pour que les clubs puissent redémarrer, se remobiliser et se développer.

Un grand merci à toutes et à tous pour cette année qui restera pour nous un tournant dans la vie du district. "Quand on n'a pas tout donné, on a rien donné" disait Guynemer. J’ai essayé de relever le challenge même si je ne suis pas comme lui un pilote d’exception.

Comme d’habitude, je vous dis : Vous me savez près de vous mais aussi chers amis, merci d’avoir été là près de moi.

 
Françoise   
Gouverneur 2020-2021
District 103 Centre