facebook  Linkedin viadeo

  • Capture3-s.jpg
  • slider-lions.JPG

 franoise3 3x4x100
Chers amis Lions et Leos

Un Nouvel An… Pour un nouvel élan

J’ai le plaisir d’entamer 2021 à vos côtés, c’est pour moi une richesse et une joie incomparables. Le mois de janvier c’est le mois des vœux. Je profite donc de cet édito pour vous renouveler à tous mes meilleurs vœux d’amitié.
Que demain soit meilleur qu’aujourd’hui sur toute notre planète. J’ai été très émue par l’encouragement et le soutien que j’ai reçus ces derniers jours et je vous remercie pour toutes ces marques de sympathie et pour vos souhaits touchants.

Je profite également de ce premier bulletin pour remercier Gilles et Estelle. Malgré des conditions de rédaction pas toujours faciles, l'expérience de l’un et le professionnalisme de l’autre vous permettent de bénéficier d’une « newsletter » et d’une revue de qualité.

Le moment ne semble pas propice à un grand optimisme, mais il doit l'être. Nous ne savons pas combien de temps encore va durer cette crise, mais nous allons vers les beaux jours, le renouveau. Pour moi, il s’agit d’une évidence. Je suis convaincue que nous allons retrouver un nouveau souffle pour reprendre avec enthousiasme et énergie nos activités de service. Ce serait irresponsable de ne rien faire face aux innombrables situations de détresse. Je suis certaine que nous n’avons pas besoin de plus d’argent. Nous avons besoin d’inventivité, d’une meilleure compréhension des bonnes choses ordinaires qui sont à portée de tous.

Après notre congrès, j’ai dû reporter mes visites de clubs, à mon très grand regret tant je les avais appréciées. Ma venue n’a jamais, je le crois, été ressentie comme une inspection mais bien comme la visite d’une amie venue s’informer, soucieuse d’aider, prête à faciliter les éventuels « réglages ». Chaque Club est unique, aucun n’est le clone d’un autre, chacun a sa richesse et ses faiblesses, c’est ce qui rend le périple du gouverneur passionnant et enrichissant.
J’ai donc essayé de reprogrammer ces visites en espérant que cela redeviendra possible, quand bien même devrais-je les poursuivre jusqu'au mois de juin prochain. Je souhaite en effet privilégier en priorité ces rencontres conviviales d'échanges. Il sera toujours temps d'envisager des réunions en visioconférence si les conditions
sanitaires ne se sont pas améliorées.

Bon et prudent second semestre. Vous me savez près de vous.

Françoise   
Gouverneur 2020-2021
District 103 Centre