franoise3 3x4x100
Chers amis Lions et Leos


Les très nombreux messages de remerciements et de satisfactions reçus ces dernières 24 heures m’ont fait chaud au cœur et prouvent qu’après de longs mois sans « retrouvailles », ce congrès de district en présentiel était attendu avec une certaine impatience. C’est un des points d’orgue de l’année, un lieu d’échanges, un véritable cadeau, celui de la rencontre à savourer, de l’élan intérieur qui nous pousse à agir.

Merci de votre présence, de votre proximité et de votre engagement. Je mesure l’opportunité qui m’a été ainsi donnée de communiquer de manière passionnante avec vous. J’ai essayé d’être un Gouverneur « apparemment » décontractée, inspirante et active autour d’une équipe très soudée qui a su faire « don de soi pour le bien de tous ». Organiser une telle manifestation n’est pas chose aisée. Je voudrais féliciter et remercier le commissaire du congrès et tous les membres du Lions Club de Loches qui ont travaillé d’arrache-pied pour relever le challenge… et quel challenge !

J’adresse également mes remerciements aux autorités qui ont permis la tenue de ce congrès et tout particulièrement au Maire de Loches, Marc Angenault, à qui j’ai transmis en votre nom à tous nos pensées les plus émues suite à l’accident aérien qui s’est produit en fin d’après midi à quelques mètres de la maison des Associations où nous avons partagé le déjeuner.

La fréquentation des premiers CCG est encourageante et de nouvelles adhésions s’annoncent. Les résultats de notre mobilisation commencent à être sensibles dans notre district. Déjà, notre solde redevient positif. Cette motivation me rend confiante en l’avenir et laisse entrevoir des jours meilleurs. Les clubs sont de nouveau en marche. Mais nous ne devons pas nous satisfaire de ce léger mieux et tout mettre en œuvre pour devenir ou redevenir attractifs. Sachons accueillir, sachons retenir. Ne sombrons pas dans cette fatalité qui deviendrait vite comme le disait R. Rolland ‘’l’excuse des âmes sans volonté’’

Il nous faut à tous de l’endurance, de la disponibilité, de la créativité pour imaginer de nouvelles manières de SERVIR dans cette période inédite mais qui sera certainement riche en leçons pour l’avenir.

Vous me savez près de vous 

Françoise   
Gouverneur 2020-2021
District 103 Centre