facebook  Linkedin viadeo

  • Capture3-s.jpg
  • slider-lions.JPG

 franoise3 3x4x100Chers ami Lions et Leos
 
Me voici pour la première fois en charge de l’édito et j’en suis fort heureuse. Nous allons travailler cette année pour porter haut et loin les couleurs de notre mouvement et je suis sûre que nous réussirons tous ensemble de grandes et belles choses.

Le conseil des gouverneurs comme vous le savez, a tenu, à soutenir les 17 objectifs du développement durable. Il s'agit de nombreux domaines dans lesquels s’inscrivent les programmes du Lions club international. L’appropriation de cette démarche essentielle pour notre humanité doit nous donner de nouvelles forces, celles de devenir aux yeux du public et surtout des jeunes une association qui contribue aux enjeux sociaux et environnementaux du XXIe siècle. Ce sera le thème de notre année. J’y ajouterai une touche d'humanisme grâce aux actions, que j’espère nombreuses, autour de la culture, de la lutte contre l'illettrisme surtout numérique après les épreuves que nous venons de rencontrer.

Recentrons-nous sur des actions porteuses, en prise avec la réalité, en phase avec la préservation de la planète, avec l’évolution sociétale, avec les soucis des jeunes, avec la transformation digitale.

De nouveaux projets vous seront proposés. Je souhaite qu'ils rencontrent une belle adhésion de votre part, même si je connais la diversité et l'efficacité de toutes vos actions de club.

Pour renforcer notre impact sensibilisons les médias à nos actions de service. Vous avez et vous aurez les instruments entre vos mains: vous disposez de tous ceux que les équipes de district ont élaborés (tryptiques, brochure de district, documents de méthodologie et enfin ouverture d’un nouveau site qui sera un instrument à votre service pour rendre effective cette visibilité si nécessaire …).

Bien évidemment ma première priorité sera de veiller sur les clubs, de les épauler face à d’éventuelles difficultés, de préserver nos effectifs. J’ai incité toutes les équipes qui vont m’entourer, qu’elles soient responsables de commissions, d’associations et bien évidemment de zones à être proches des clubs pour les écouter, les informer, et les aider. Pour ma part je saurai rester proche de vous, attentive à vos besoins et à vos préoccupations. Je souhaite être au plus près du terrain en visitant certes les clubs lors de leurs réunions traditionnelles mais également, et le plus possible, lors de leurs manifestations.

Enfin, nous n’oublierons pas la LCIF qui nous a fortement soutenus pendant la crise. Il est donc de notre devoir d’apporter maintenant notre contribution (petite ou grande). J’aimerai que 100% des clubs répondent présents. Vos dons n'ont jamais été aussi importants Je sais que les temps sont difficiles mais c’est justement en cette période que la solidarité, au profit des plus démunis où qu’ils soient, est la plus nécessaire.

Voilà notre feuille de route et les objectifs que nous allons ensemble, toutes et tous nous efforcer d’atteindre.
Je vous souhaite un bel été.

Vous me savez près de vous.

Françoise   
Gouverneur 2020-2021
District 103 Centre