facebook  Linkedin viadeo

  • Capture3.jpg
  • heidelberg-2.jpg
  • tri-jumelage-6.JPG

Editoriaux du Gouverneur

éditorial n°2 du Gouverneur Décembre 2016

bruno randriana 3

Le Congrès d'Automne vient de se terminer; l'année du Centenaire est bel et bien entamée. Le téléthon et son 30ème Anniversaire se déroulent les 2 et 3 décembre et puis, nous avons aussi en vue nos différentes manifestations pour célébrer notre 100ème Anniversaire.

D'abord, permettez-moi de vous remercier dêtre venus nombreux au Congrès d'Orléans La Source qui fut une réussite dans l'ensemble, grâce au Commissaire et aux membres du club Orléans-Nouvel Orléans. Je les remercie chaleureusement. Mais un évènement comme celui-ci, ne peut se dérouler sans anicroche. Aussi, je vous remercie de votre indulgence pour les imperfections constatées. En effet, organiser un Congrès est un exercice difficile d'autant plus que cela exige un travail sans filet et sans aucune répétition...

Lire la suite : éditorial n°2 du Gouverneur Décembre 2016

éditorial n°1 du Gouverneur septembre 2016

bruno randriana 3

Je vais m'efforcer en ce début d'année de vous délivrer le message du Président Robert CORLEW lors de La Convention internationale de Fukuoka devant les Lions du monde entier.

" De nouveaux sommets à gravir", tel est le thème présidentiel 2016-2017

Escalader une montagne est une image pour décrire les soucis et les problèmes au quotidien auxquels tout un chacun doit faire face : grimper, escalader demande parfois un effort exigeant et éprouvant, il s'agit souvent d'un exercice difficile. Mais arrivé en haut, quelle satisfaction : la vue sur les vallées est grandiose. Nous nous sommes dépassés, nous sommes grandis de cette épreuve. La vue est également formidable sur les sommets voisins, ils sont d'autres sommets à gravir.

"Chaque montagne représente un nouveau défi, une nouvelle occasion de se surpasser"

Lire la suite : éditorial n°1 du Gouverneur septembre 2016