facebook  Linkedin viadeo

  • 2me-centenaire.jpg
  • Capture3-s.jpg
  • gouvernance-2018-copie.jpg
  • slider-lions.JPG
  • telethon-2018.JPG

Diabète

Diabète

               ACTION NATIONALE 2017-2019
        action nationale diabete 315 x 177

 Reconnu comme l’une des principales urgences du 21ème siècle en matière de santé, le diabète de l’adulte confirme un peu plus chaque jour sa triste position de leader des maladies chroniques en France.

Parce qu’en France aujourd’hui, on estime actuellement à près d’1 million le nombre de personnes diabétiques qui s’ignorent, parce que 400 nouveaux cas y sont découverts chaque jour, les Lions de France avec LIDER Diabète, association 100% Lions, 100% don de soi LIDER Diabète, s’est donné pour mission de dépister le plus grand nombre de ses concitoyens adultes et d’aider la Recherche contre cette maladie.

  OPERATION 2018 DIABETE A BEAUGENCY  
 diabte beaugency 2018
Réitérant l’opération initiée l’an dernier, le Lions Club de Beaugency Val de Loire organisait à Beaugency le Samedi 9 Juin 2018 une campagne de dépistage gratuit du diabète sur un stand ouvert de 08h00 à 13h00 dans la rue de l’Ours, pendant le marché hebdomadaire.
Ces opérations de dépistage immédiat et gratuit, effectuées sous surveillance médicale, permettaient à tous ceux qui s’y soumettaient de recevoir, en cas de dépassement des valeurs normales, une fiche-diagnostic les incitant à consulter sans tarder leur médecin.
Trois cent vingt-quatre personnes se sont soumises au test. Chez trente et une d’entre elles, un dépassement de la norme justifiant une invitation à consulter un médecin a été détecté.
Trente et une personnes qui, grâce à l’action des Lions, pourront se faire soigner à temps.
           LES LIONS SE MOBILISENT CONTRE LE DIABETE  
diabte 2017 site Les Lions Club Chartres La Belle Verrière, Chartres Doyen et Auneau Gallardon se sont   mobilisés le 9 octobre pour organiser une grande opération de dépistage du diabète en marge de l’action nationale.
Cette action a permis au cours de cette journée de dépister 787 personnes et de détecter 45 personnes ayant une glycémie hors norme, ces personnes ont été invitées par notre Médecin le Docteur VINCENT DEJEAN, à consulter leur médecin traitant pour effectuer une glycémie à jeun.
La mobilisation des Lions, des élèves de l’IFSI de Chartres, des Hôpitaux de Chartres et de notre partenaire, la Société NOVO NORDISK, ont permis la réussite de cette action.