facebook  Linkedin viadeo

  • 2me-centenaire.jpg
  • Capture3-s.jpg
  • congrs-2019-04-bellebouche.jpg
  • gouvernance-2018-copie.jpg
  • slider-lions.JPG
  • sminaire-bureaux-2019.JPG
  • voeux-2019-avec-photos.jpg

87.633 Heures de bénévolat              1.659.639€ collectés et redistribués

 

Revue Nationale LION
N° 720 Mars 2019
Newsletter District Centre
Janvier 2019
Revue LIONS District Centre
Septembre 2018
lions 720 2019 03 newsletter 11 janv 2019

223 septembre 2018 actu

alain verrier

Alain VERRIER

Gouverneur 2018-2019

 

 Chers Amis Lions, 

Déjà en milieu de notre année Lions!  Faisons le bilan des manifestations et des actions menées par les uns ou par les autres.

TRIJUMELAGE
Au mois de septembre, nous avons reçu nos amis Allemands et Hongrois en Nivernais. Ce fut un beau moment de partage international grâce à l’organisation sans faille des Lions de Nevers, sous la direction de Daniel PIETTE.
 
 
 
JOURNEE MONDIALE DE LA VUE
Quelques jours plus tard, la mobilisation a été remarquable pour tous les Lions de notre district qui ont participé à la Journée Mondiale de la Vue (dix Centres). Depuis 1925 et plus que jamais, nous continuons d’être les Chevaliers des aveugles dans la croisade contre les ténèbres.
 
Merci à tous ceux qui se sont mobilisés sans retenue.
 
CONGRES D’AUTOMNE
Notre Congrès d’Automne a été un moment fort de mobilisation pour le Lionisme.

Antony PENAUD, intervenant à ce Congrès, a préparé une transcription de son intervention remarquable. Elle a été reprise in extenso dans notre Revue nationale LION et diffusée aux membres de notre District.
TELETHON
 Au début du mois de décembre, nous nous sommes mobilisés au côté de l’AFM pour le  TELETHON. Malgré les conditions nationales très défavorables, nous avons réussi encore une fois à sensibiliser tous les donateurs. Des Lions qui ont réalisé des manifestations sur le terrain avec succès !
Je souhaite les remercier ainsi que tous ceux qui ont assuré la parfaite organisation des deux Centres d’appel d’Orléans et de Tours.
 
Fort des six derniers mois passés au service de notre mouvement, il est maintenant de notre responsabilité de continuer à nous engager au service de tous ceux qui comptent sur nous tant au niveau de nos Cités, qu’au niveau international.
 
 
 

Nous devons au cours de cette année 2019 rester mobilisés pour nos Clubs.
 
DE NOUVEAUX MEMBRES
Tous les membres de nos Clubs doivent s’engager pour recruter de nouveaux membres intéressés par nos Valeurs pour le Service. N’hésitons à remettre en cause les modalités de fonctionnement de nos clubs, pour nous permettre d’y faire entrer de nouveaux amis, sans s’en tenir aux règles parfois strictes qui ne sont pas toujours adaptées à notre époque. Utilisons tous les outils qui sont actuellement à notre disposition.
 
N’hésitez pas à demander le soutien des membres de l’Equipe Mondiale de l’Effectif (EME), des membres de l’Equipe Mondiale du Leaderships (EML).
 
INFORMATION DES NOUVEAUX MEMBRES
Il est de notre responsabilité de permettre aux nouveaux membres de profiter d’une ou plusieurs journées d’information pour mieux comprendre notre mouvement et nos méthodes de fonctionnement.
Des rencontres délocalisées sont proposées par nos PZ. Y participer permet non seulement de bien comprendre nos objectifs et bien saisir les enjeux qui sont les nôtres en ce faisant de nouveaux amis !
 
     Nous devons les inviter et les convaincre de prendre, sans retenue, des postes de responsabilité tant au niveau de nos Clubs qu’au niveau de notre District.
 
MANIFESTATIONS ET ACTIONS
Nous devons leur permettre de s’impliquer dans les actions pour lesquelles ils sont particulièrement sensibilisés, d’en proposer des nouvelles, même si la nouveauté peut faire peur parfois. Cela contribue à l’attractivité du Club par le partage des idées et du savoir-faire.
 
FORMATION DES RESPONSABLES
Bien entendu il est aussi de notre devoir d’avoir toujours des responsables au niveau de nos Clubs lesquels doivent recevoir une formation digne de ce nom.
Il n’est donc pas concevable d’admettre que des Clubs soient pris en charge par des Lions qui n’ont pas participé  au minimum à une journée de formation. Dans le cas contraire, c’est hypothéquer le bon fonctionnement du Club.
Nous organiserons trois journées de formation pour les bureaux
  • samedi 27 Avril 2019 à ORLEANS
  • samedi 18 Mai 2019 à BOURGES
  • dimanche 16 Juin 2019 à TOURS.
Tous nous devons engager les futurs responsables de nos Clubs à participer impérativement à l’une ou l’autre de ces réunions.
 
 
 
Nous avons tous à nous enrichir du savoir des autres notamment en matière de Lionisme.
 
HUMANISME ET CONCOURS
En matière d’Humanisme, nous avons à notre disposition tout un ensemble de concours de très haut niveau. Profitons-en pour impliquer les jeunes de nos établissements Scolaires, Conservatoires, en leur permettant de participer à l’un ou l’autre de ces concours. Ils sont notre richesse. Trouvons les pépites qui nous permettront de faire briller nos Clubs et notre District, tout en nous permettant de maintenir des liens confiants avec les professeurs dans la Cité.
                                                                               
Soyons des « dénicheurs » de talents !
 
CONGRES DE PRINTEMPS
Il vous sera donné de participer à notre Congrès de Printemps que nos amis des Clubs de LE BLANC organisent au Domaine de BELLEBOUCHE, le dimanche 14 Avril 2019.
Nous aurons le plaisir d’y recevoir notre ami Raymond LÊ qui assurera la Présidence du Conseil de notre District Multiple pour l’année 2019-2020, et notre ami de Belgique Philippe GERONDAL, Past-Directeur International 2000-2002, du District Multiple 112 pour la LCIF
 
Il est de notre devoir d’être actifs en participant à l’avenir de notre mouvement. Depuis plus de 100 ans, notre Fondateur a imaginé des règles reposant sur des Valeurs qui font la richesse de notre mouvement ; elles sont dans ce monde difficile actuel toujours d’actualité !
 
 
 
 
 
Je vous renouvelle tous mes vœux pour cette nouvelle année et vous assure de mon fidèle soutien.
 
 

Très Amicalement Lions.  

Alain VERRIER